En ce beau samedi après-midi, avec une météo printanière, c’était le moment idéal pour aller explorer les environs entre route et chemin. Un candidat a répondu à l’appel, nous étions donc deux, Laurent de Bollwiller, qui suit d’un oeil ce qui se passe à l’ACTF et qui est venu rouler.
Direction le col du Hundsruck mais quasiment tout le temps à l’écart de la circulation. C’est très agréable et surtout ça offre un autre point de vue sur des lieux que nous connaissons pour y passer par la route. Le col du Hundsruck est très différent, pas moins raide je vous rassure, en montant par le chemin et en allant plus haut pour redescendre sur Bourbach via la ferme des Buissonnets. Je vais éviter de vous rechanter les louanges de cette façon de faire du vélo, vous connaissez mes arguments.
La pratique du gravel que nous proposons de temps en temps ne rencontre pas un grand succès. En faisant le bilan sur une année, avec de nombreuses sorties annulées car certains samedis il y a d’autres choses à faire que du vélo, nous arrivons à constituer un groupe de quatre personnes, deux de l’ACTF et deux extérieures à l’ACTF. Notre territoire est idéal pour faire du vélo de route, du VTT, cette pratique gravel se rajoute aux autres façons de rouler et a peut-être du mal à prendre dans la région. C’est le verre à moitié vide.
On peut voir le verre à moitié plein. Si de temps en temps ces quatre personnes se retrouvent pour rouler ensemble le but n’est-il pas atteint ? Faire du vélo, passer un bon moment, découvrir des endroits que nous ne connaissions pas de façon conviviale. Il n’y a donc pas de raison de s’arrêter là.
À bientôt pour une autre sortie où l’on continue à rouler quand la route s’arrête.
Christophe