Une dernière randonnée pour Bernard ROMINGER.
Membre du club des cyclotouristes du Florival depuis presque 30 ans, Bernard a pris sa première licence en 1996. Il rejoint le comité en1998 en tant que trésorier jusqu’en 2011, puis secrétaire pour devenir Président en 2012 en prenant la suite de Jean-Jacques STUDER jusqu’en 2017.
Bernard, véritable cheville ouvrière du club a organisé de nombreux voyages, des destinations toujours attractives pour les cyclos allant même en éclaireur avec son épouse Marie-Rose pour proposer le meilleur aux membres du club. Il était intarissable quand on évoque les cols, il a probablement gravi des centaines de cols dont les plus mythiques des Alpes et des Pyrénées.
En 2002, il boucle le tour de France cyclotouriste avec quelques amis cyclo de l’ACTF. Il est intronisé « Chevalier de la FLAC » en mai 2013 à Zellenberg, une distinction FFCT ( Franche-Comté Lorraine Alsace Cyclo).
Bernard a aussi été récipiendaire de la Médaille de Bronze Jeunesse et Sport, remise en octobre 2017, dans la discipline Cyclotourisme.
Concernant le carrière cyclo de Bernard, il a commencé le vélo sur le tard vers 55 ans, il a gravi de nombreux cols dont les plus renommés tel le Galibier, le Granon, le Tourmalet et plusieurs fois le Ventoux.
Malgré sa maladie, il s’essayait encore régulièrement sur les pentes du Col Amic avec son vélo à assistance électrique.
Bernard est parti pour une dernière randonnée, il ne reviendra pas parmi nous, mais nous garderons de lui le souvenir d’une personne très investie dans le club, aimable et toujours prêt à rendre service, un vrai passionné de vélo.

Pour le Comité.
25 septembre 2025.
Ainsi la roue tourne inexorablement…
Ce maillot rose lui tenait particulièrement à cœur. Il ne l’enfilait que pour les grandes occasions. cela lui rappelant le vainqueur du Giro. Il faut reconnaitre qu’il lui allait bien.
Adieu Bernard. Tu auras été pour nous une personne exceptionnelle, avec toujours un regard et une attention envers ceux qui n’arrivaient pas toujours à filer le train du groupe.
Merci pour toutes ces belles sorties dont tu nous as gratifiés.
Gaston (et Brigitte), les électrons libres…