Les parcours sont prêts, il reste à faire des petites rectifications à la marge et c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de n’enregistrer les traces GPX que dans les jours précédents la manifestation.
Pour vous donner une idée des secteurs que nous irons explorer, différents de ceux de l’an passé, vous trouverez ci-dessous une image de la trace.
Parcours Vtt
Le parcours V1, 19 km 360 m de D+
Le parcours V2, 28 km, 500 m de D+
Le parcours V3, 42 km, 1050 m de D+
Le parcours V4, 48 km, 1400 m de D+
Le parcours V5, 55 km, 1700 m de D+
Les parcours gravel
Nous n’aimons pas le gravel lorsque dans une descente on regrette la suspension de son vtt. Idéalement, on monte par un chemin ou un sentier, et la descente se doit d’être roulante. Sur G2, il y a trois petites portions où il a fallu pousser le vélo, ce n’est pas un déshonneur. Les deux parcours ci-dessous ont été testés avec des pneus de 40 de section, une transmission 30 – 46 et une cassette 11 – 36. Pour ces deux parcours la proportion route et off-road est d’environ 50 %.
Nous espérons qu’ils vont plairont, en tout cas nous avons eu plaisir à les imaginer et les tester. D’ailleurs on garde précieusement la trace pour les refaire.
Ca donne envie d y être…