31ème randonnée cyclo Centre Alsace de l’Ungersberg organisée par le RCA de Sélestat comptant pour le Challenge de la Ligue & le Trophée du Crédit Mutuel.
L’ACTF en ébullition!
Mais que se passe t il?
N’en jetez plus…la cour est pleine!
Où s’arrêtera t on?
Les week-ends se succèdent et se répètent, et après une participation record dimanche passé à la concentration des 3 provinces de Katzenthal (avec 17 membres de l’ACTF), nous nous retrouvons à 21 participants à Sélestat, routards & VTTistes confondus…l’union fait la force.
(les routards de g à droite: Marianne, Françoise, Bernard, Tonio, Pierre Z, J Luc, Jeaninne, Pierre G, Marc, François, Chantal…manquent sur la photo Juliette, Stéphane & Alain S)
( les VTTistes de g à droite: Xavier, Hubert L, Christophe, Etienne, Thierry, Thomas & Jean B).
Il y en avait pour tout le monde avec un groupe de féminines en VAE, les routards répartis en groupe 1 & 2 et les VTTistes.
Les circuits route nous ont permis de démarrer par le Ried, puis Ebersmunster (avec sa magnifique abbatiale romane) avant de parcourir le piedmont des Vosges vers l’Ungersberg sur les terres de Epfig. Pour se dégourdir les jambes, le sympathique col de Fouchy nous permet de basculer sur le val de Villé et pour certains de monter au Schaentzel et revenir par Thannenkirch.
Les Vttistes de l’ACTF en espéraient plus sur les contreforts du Haut-Koenigsbourg et restent un peu sur leur faim…il faut dire que le RCA est plutôt routard et les VTT représentaient environ 10% des 200 participants à cette journée…l’ACTF a clairement une « marque de fabrique » dans le domaine du VTT avec une offre à la hauteur de ses pratiquants, ce qui fait également la réputation des Circuits du Florival!
Mais bon, quand il s’agit de prendre une collation ensemble (routards et VTTistes) en toute convivialité sur l’heure de midi…les choses se compliquent: « avec un départ à 9:00 et un apéro à 11:30 les VTTistes sont à leur aise »…et pendant ce temps les routards terminent leurs circuits de 78 et 90 km avec 800 & 1 000 D+…trouvez l’erreur > repas à 13 heures avec des VTTistes douchés! Stéphane pense à basculer au VTT pour être à l’heure au repas…sa deuxième passion après le vélo!
Mais tout est bien qui finit bien, avec une remise de récompense à l’ACTF qui termine en tête avec sa participation de 21 inscrits parmi les 200 de la journée…en présence du président de RCA et de Edwin Bilger (responsable du Challenge des Clubs alsaciens, qui a 80 ans va passer la main…pas de successeur pour l’instant…avis aux amateurs!).
Parmi les anecdotes du jour, on a tout de même Marianne qui a terminé dans une flaque d’eau plus profonde que prévu et avec de l’eau jusqu’à la taille (!!)…plus de peur que de mal…le vélo n’a rien…aussi elle avait des habits de rechange pour se mettre au sec. Egalement des routards qui ont pris un « grain’ avant l’arrivée et donc un peu trempés malgré une météo clémente.
Au final une belle sortie avec de bons résultats et un bon moment de partage.
Merci à toutes & à tous et à bientôt pour d’autres aventures lors des TCM à venir prochainement!
PS dixit J Luc: le club organisateur a l’avantage de bénéficier de tampon dans le carnet pour ses membres lors de la manifestation…ce qui sera le cas pour les CdF 2024 du 26 mai prochain > Apportez donc vos carnets et vous recevrez un tampon à cette occasion…ceci est valable pour tous les membres.
Merci Pierre pour cette belle narration avec photos. Effectivement début de saison TCM en boulet de canon, quelle dynamisme !!!…
En effet tu as bien fais de le rappeler , chaque membres qui participent a l’organisation des Circuits du Florival a droit a un tampon dans le carnet du challenge de la Ligue.
Merci pour ton compte rendu qui contribue à nous motiver pour la prochaine étape, le 9 juin à Rixheim. J’ai coché la date !