Encore en période de test, le Gruppetto inquiète déjà Maître Pierre devant le transfuge de valeurs d’un groupe « Élite » vers ce nouveau concept destiné à prendre son envol officiellement en mars prochain. Qu’il se rassure, nous ne pratiquerons jamais le siphonnage comme nos chers partis politiques.
En cette période de carême, place aux pèlerinages et après avoir visité l’Abbaye de l’Oelenberg vendredi,où nous voulions prêter main forte aux moines restants, les seuls trappistes rencontrés venaient du couvent de l’ACTF de Guebwiller! Le magasin monastique fut également une découverte pour les moines guebwillérois. Aujourd’hui ce sera la religion juive que nous honorons par notre présence au cimetière de Herrlisheim où vivait une importante communauté israélite. De leur synagogue rasée par les nazis en 1942, ne subsistent que quelques pavés de mémoire qu’on appelle aussi des « Stolperstein »
Nous avons également admiré la fontaine de Bâle si caractéristique et qui trône à Hattstatt, cadeau de la ville de Bâle à ce village viticole d’Alsace.
Le retour se trouva simplifié par un vent du nord qui nous régala jusqu’à nos pénates.
Merci à Mario pour cette sortie
Pédalage & régalade…
Pédalage, régalade sans oublier rigolade!