Remplaçant Jean-Luc au pied levé sans sortir des cale-pieds, je me retrouve devant un groupe hétéroclite allant du jeune Florian et pourtant ancien membre du club au vieux percheron que je suis, en passant par François le « chti » qui n’aime pas la bière…, Marc avec son casque en arrière comme l’ouvrier parisien aux bals populaires et Maitre Pierre le petit prof aux allures de Zorro. Un 6ème élément devait grossir ce groupe mais il a du s’évaporer dans l’incertitude des cumulo-nimbus bien présents eux.
Pas question de tutoyer quelque sommet aux alentours avec mon VAM et direction le Sundgau et plus précisément Dannemarie histoire d’un repérage en vue d’une sortie à thèmes de Septembre.

En cours de route, petite halte à Gommersdorf le berceau de la maison à colombages qui donna naissance à l’Eco-Musée d’Ungersheim. L’auberge du Tisserand datant du 15ème siècle nous servit de décor pour une séance de photos avant de retrouver le Mémorial de Haute Alsace où je prévois une visite des cyclos pour bientôt. Avec le vent dans le dos, la moyenne du gruppeto grimpa aux alentours des 25 km/h ce qui nous situe à peu près à la moitié des coureurs du Tour! Fort de cet avantage, nous faisons un crochet par Bollwiller sur la tombe de Napoléon et Joséphine de…Bau…mann. cette tombe bénéficie de l’ombre du magnifique Sophora Pendula Japonica que la presque totalité des membres de l’ACTF connaissent désormais.
Il nous restait 20mn pour le rapatriement des troupes. A midi, l’affaire était dans le sac!
A+ Mario
Bravo Mario, excellent article….plein de verve et d’humour….