Après un mois d’interruption les sorties club peuvent reprendre.
La difficulté du jour n’a pas été de ne pas se perdre sur les sentiers avec ce brouillard à couper au couteau mais plutôt de s’assurer que l’on pouvait sortir en toute légalité.
Lecture attentive des textes, coup de téléphone à la brigade verte et à la gendarmerie, qui renvoient vers un numéro vert car ils ne savent pas, numéro vert qui renvoie vers la préfecture car eux ne renseignent que les particuliers, préfecture dont le site est tellement à jour qu’il mentionne encore dans son actualité la plus récente la limite de une heure un kilomètre.
Finalement c’est en toute bonne conscience que nous avons pu proposer cette sortie club, mais avec une copie de tous les documents officiels et de la liste des membres dans le sac pour pouvoir se justifier en cas d’interpellation par les forces de l’ordre. Et oui une contradiction de plus étant qu’une sortie à 6 maximum est autorisée, pour les membres du même club uniquement. Cinq amis qui se retrouvent pour faire du vélo sont en infraction, mais je n’ai peut-être pas tout compris…
Comme nous le faisions avant ce deuxième confinement, rendez-vous à la Mab à 9 heures. La météo maussade n’aura pas entâmé notre bonne humeur et le plaisir de se retrouver pour rouler. Comme d’habitude deux groupes se sont constitués, Florence, Daniel et Fernand, et Jean, Marvin, Régis et Christophe.
A dimanche prochain, n’oubliez pas votre attestation de sortie dérogatoire et vive le vélo !