Météo grise, mais du monde au lieu de rendez-vous, les deux groupes de vététistes ont eu du succès. Pourtant, comme souvent à cette saison, on se contente de rester à basse altitude, l’inconvénient étant de ne pas passer au-dessus de la couche nuageuse pour profiter du soleil, mais ceci a l’avantage d’éviter une longue descente où l’on se refroidit.
Aujourd’hui, pour la dernière sortie avant Noël, la destination était toute trouvée, l’oratoire d’Iffis au-dessus de Steinbach. Quasiment le même parcours pour les deux groupes, l’un allant juste un peu plus vite que l’autre et ayant fait un crochet par la Waldkapelle.
Départ par les champs vers le Mont Saint Georges, entre Soultz et Hartmannswiller à bon rythme. Autant en descente le froid est un excellent ralentisseur, autant sur le plat c’est un aiguillon qui pousse à appuyer sur les pédales.
Petite pause sur le chemin des Pélerins à la sortie de la forêt d’Hartmannswiller.
L’oratoire d’Iffis. On a rencontré le couple qui décore ce lieu chaque année à Noël et à Pâques. Ils sont très contents que jusqu’à présent, depuis les années qu’ils le font, aucune dégradation n’est à déplorer.
Vers la Waldkapelle et son sentier qui descend vers la Croix du Rangen. Par temps dégagé la vue sur Thann est magnifique, mais pas aujourd’hui.
Retour par la chapelle Saint Morand, entre Steinbach et Uffholtz. Le brouillard est toujours aussi tenace.
Christophe