On l’appelait la « Vieille Dame » sans que ca ne soit irrespectueux! Elle en a rendu des services et nombreux sont ceux qui y ont grimpé (oups).
Nous ne la verrons plus dans le paysage guebwillerois tant elle faisait partie du décor.
Mais elle n’a peut être pas perdu au change: à son tour de grimper sur une remorque cette fois-ci et de se faire transporter voire balader pour une destination plus méridionale au soleil…une retraite dorée bien méritée!
Mais à qui la faute? Au gouvernement bien sûr, avec ses lois et ses règles. Mais elle n’est pas une dame facile à se laisser faire; elle n’est pas de celles à qui on peut imposer une contre visite pour des raisons sordides de contrôle technique et de défaillances liées à l’âge de ses artères. Elle a plus d’un tour dans son sac et plutôt que de se résigner à être traitée comme un déchet, elle a opté pour une faille dans le système qui lui permet d’aller explorer d’autres horizons quelque part en Afrique du nord…mais tout cela évidemment ne nous regarde pas!
Bon vent pour une deuxième/nouvelle vie et peut qu’elle croisera le chemin d’autres cyclistes…
ps il y a de la place dans les commentaires de cet article, pour citer des anecdotes inconnues de moi mais dont la mémoire vivante de l’ACTF doit être remplie.
Elle a connu bien d’autres vies, ayant longtemps roulé sous les couleurs de feu le club de Rouffach avant de rejoindre l’Actf.
Elle nous a permis d’aller pédaler et ainsi découvrir de nombreux et jolis coins de France et d’ailleurs….(Semaine federale,séjours et sorties club)
Ah si elle pouvait parler! Elle vous en raconterait…
Triste nouvelle.
Savez vous que tous les peuples du monde n’habitent pas sur la même planète. Eh oui! ,en toute légalité, nos véhicules retirés du marché se retrouvent de l’autre côté de la Méditerranée pour la plus grande joie de ces peuples qui ne pourraient pas avoir accès à l’automobile sans avoir recours à ces poubelles.
Mais , à quand, une vrai prise en compte de l’écologie ?
Un p’tit coup de nostalgie en voyant partir celle qui depuis tant d’années nous a bien rendu service. Elle manquera même dans le paysage régional puisque souvent c’est elle qui indiquait la présence de l’ACTF lors de ses déplacements en Alsace. Une page est tournée ….
Si elle pouvait parler du haut de ses 32 années d’existence, elle en a vu des vertes et pas mûres. Des ébats de l’ancien président rouffachois aux voyages italiens, en passant par la Belgique, le Luxembourg et les séjours itinérants jusqu’au Tour de France cyclo en 2006. Elle m’a même permis de récupérer l’héritage de mes beaux-parents en Touraine, mais en fait d’héritage, on nous avait laissé que 20 bouteilles de vins de Loire, autant dire qu’il restait bien de la place. Cerise sur le gâteau, un loubard m’avait explosé le rétroviseur à Blois… Souvenirs souvenirs, une belle page se tourne.