C’est par une météo clémente (pour la saison) que Simone, Bernard, Alain & Pierre ont décidé d’aller faire tourner les jambes en ce début d’année pour une escapade en plaine.
Mais avant le départ, nous avons eu (la demi surprise) de rencontrer Materne, Lucio & Mario qui étrennent la nouvelle formule du Gruppetto, ce qui nous donna l’occasion d’une belle photo de famille tous ensemble avant que les deux groupes n’aillent chacun de leurs côtés.
La photo des trois « gruppettistes » devant la fresque de la cave viticole laisse vagabonder son imaginaire…
En chemin, nous avons fait une halte à la centrale photovoltaïque de Munchouse qui produit 17 megawatt avec 37 000 panneaux solaires sur 15 ha. Plus loin, une nouvelle halte nous amena à la (trop célèbre) porcherie de Battenheim qui fait l’objet d’actions en justice entre riverains et exploitant concernant les nuisances olfactives. Hasard ou destinée…voilà nos 3 compères qui arrivent et nous donnent l’occasion de retrouvailles dans ce lieu haut en couleurs!
Adieu veaux, vaches et…cochons et en route pour l’écurie en respectant les deux groupes séparés.
Merci à tous pour cette sortie.
Merci de nous avoir fait participer à votre balade ,je constate que des à présent le gruppeto est lancé le mardi ,super, pour le moment je ne peux pas encore garantir les vendredis, mais en attendant vous vous débrouillerai bien sans moi, belles balades a ttes et tts, J-Luc