Après plusieurs annulations de cette sortie gravel du dernier samedi du mois, rendez-vous était pris pour ce 26 juin. C’est toujours le suspense, comme lorsqu’on jette une bouteille à la mer, y aura-t-il quelqu’un ou vais-je me retrouver seul ? Arrivé un peu en avance, le temps de parfaire le gonflage de mon pneu arrière qu’un cycliste arrive sur la place. C’est Baptiste, qui avait répondu présent lors de notre dernière sortie gravel au mois de mars. Ça fait plaisir de le voir revenir.
C’est parti par la zone industrielle de Soultz direction le Bollenberg et sa chapelle. Alternance route, circulation puis chemin de terre.
C’est reparti pour une portion de route, histoire de monter au col du Schrangenberg puis à gauche vers Notre Dame de Hubel. La température monte sur ses pentes exposées plein sud et bien raides.
Après Gueberschwihr, Baptiste propose de repartir vers la montagne plutôt que d’aller en plaine. Très bonne idée qui n’est pas pour me déplaire, ses entraînements sur route depuis le mois de mars lui ont fait prendre une bonne aisance dans les pentes. C’est donc reparti vers le col du Schrangenberg pour enchaîner avec le Bannstein que nous monterons par les chemins derrière Thannwiller.
Christophe