Première intrusion dans les collines sous-vosgiennes pour le grupetto de ce vendredi 12 avril en compagnie de Huguette et Daniel sur leur drôle de machine qui n’est pas simple à maîtriser. Après Rammersmatt, direction le col du Schirm par Bourbach le Haut. Arrivés tant bien que mal à ce sommet mythique, nous faisons la rencontre d’un VTTiste fonctionnaire de Reiningue se prénommant Manu comme celui de l’Elysée et qui nous charge de transmettre un bonjour à Marianne (pas celle de l’Elysée ni celle de l’église Saint Léger) mais bien à celle qui s’occupe avec passion des finances du club. Dont acte!
Nous faisons une petite halte au lac bleu que seuls certains puristes connaissent et en particulier les natifs de la vallée de Masevaux. Le retour nous gratifie d’un virage à 20% qui scotcha Jean-Jacques refusant cependant de mettre pied à terre. Le retour nous permit de faire découvrir nos illustres physiciens en exergue sur un vieux transformateur.
Le temps printanier nous offrit un décor de toute beauté où les pommiers en fleurs se lovaient dans les pâturages comme les cyclos dans cette nature qui explose en avril. Pour parachever cette belle virée, Lucio nous faisait découvrir la nouvelle piste cyclable reliant Aspach le Haut à Cernay.
Il reste une semaine pour que Jean-Luc répare sa vieille tondeuse et s’acquitte de sa tâche hebdomadaire du vendredi.