Nous partîmes trois et rentrâmes cinq, effectivement au départ à Wuenheim, Bernard S. Materne et bibi avons récupéré Gilou sur la route de Berrwiller en direction du fief à Mario puisque le départ réel se fera de chez lui. Servi à domicile l’ancien comme un VIP.
Comme un phoenix renaissant de ses cendres, la Vieille cavalerie semainière revigorée reparti de l’avant pour une petite escapade gentillette baignée de soleil qui la mena à Leimbach, Aspach, Burnhaupt et retour par Heimsbrunn, Reiningue, Wittelsheim et c’est là, que l’histoire va commencer sur le parking du Bowling.
En effet nous y fîmes une petite pause pour que Mario nous narre une aventure qui lui était arrivée quelques jours auparavant, c’est dans ces environs que son pneu ar. décida de récupérer une impureté pour se dégonfler. T° ext. 3°, il décida donc de demander le gîte (pas le couvert) à une entreprise voisine histoire de réparer dans des conditions moins glaciales. Quelle fut sa surprise !!! d’être reçu par une dame digne de figurer au palmarès de Miss France … et très avenante, sa galère se transforma en changement de chambre le plus agréable de toute sa longue carrière de cyclo. Mais aujourd’hui le conte de fée s’arrêtera brutalement deux kilomètres plus loin puisque c’est devant la déchetterie de Wittelsheim que son pneu ar à nouveau lui rapellera à son bon souvenir …
Après ces petites péripéties retour de chacun dans ses pénates après une balade somme toute bien sympa.
Jean-Luc