C’est l’entente cordiale…comprenez le groupetto et les autres: Mario propose une sortie à 2 ou 3 tiroirs…quésaco?
( de g à droite: Alain, Bernard, Simone, J Claude, Marc, Lucio, Mario)
Donc fort des 8 participants, l’idée est de progresser ensemble jusque dans la vallée de Thann pour atteindre Moosch…jusque là tout va bien. S’en suit la montée vers Geishouse pour vérifier si les chèvres y habitent toujours…Bien nous en pris, puisque c’est une première pour Simone qui découvre Geishouse: …c’est la pause ravito qui permet de profiter de cet écrin de verdure ouvert plein sud qui nous ravi tous.
L’occasion pour ouvrir le second tiroir (vous vous souvenez dans l’introduction) et de voir filer Lucio (juste de retour de 1 mois de vacances dans son Italie) et Mario (en mode accompagnateur) dans la descente sur St Amarin (vaut mieux la descendre que la monter) et retour au bercail.
Pendant que le reste de la troupe s’engage sur la voie verte pour atteindre le Haag: un régal de revêtement mais ca ne fait pas tout…il faut tout de même appuyer sur les pédales! Il semblerait que cette montée puisse figurer au programme d’un prochain TdF et être classée hors catégorie…à suivre.
De là à tutoyer les sommets et aller au Gd Ballon, il n’y a qu’un pas ou quelques tours de manivelles: belle affluence de touristes et de cyclistes et si nous ne croisons pas le St Esprit nous avons le père et le fils, comprenez Marc qui rencontre de manière fortuite son fils (qui est monté par St Amarin…): émotion!