En ce jour de bascule dans le second semestre de l’année, un contingent fourni attendait impatiemment sur le parking de la cave de Wuenheim. Des grosses pointures et de plus modestes pédaleurs. Les grosses pointures ne sachant pas trop quoi faire, je leur proposais un petit tour du côté du Territoire, histoire de découvrir une nature propice à la contemplation. Direction Rougemont le Château.
Au premier arrêt biologique, Bernard S. à trop regarder la marque de mes pneumatiques se retrouva le c… sur le bitume. Heureusement sans conséquences fâcheuses et avec le soutien de Simone A. il put reprendre sa place dans le gruppeto. Après Rougemont, direction St. Nicolas et Etueffont et la nature se révélant si accueillante tout ce petit monde s’arrêta en extase devant quelques taurillons et vaches qui se demandaient ce que nous faisions là! Mais qu’elle était leur race? Avec nos origines citadines, personne ne put se prononcer. Après la gamelle de Bernard, une nouvelle fois le gruppeto se retrouva retardé à tel point que personne ne croyait plus à un retour à midi et l’élimination nous attendait de même que les remontrances de nos chères épouses! Seul J. Claude tirait son épingle du jeu. Et dire que Materne devait accompagner Marianne à l’hôpital ce qui lui fit prendre quelques relais auxquels nous n’étions guère habitué.
Restait à monter vers la Madeleine Val des anges qui fut une découverte pour nombre d’entre nous à commencer par François G. Pour rattraper le temps perdu Alain J. durcit le rythme et le bruissement de la Madeleine couvrit à peine les gémissements de la meute tirant la langue, mais récompensés par la découverte de ce lieu insolite que seuls randonneurs et cyclistes savent apprécier.
Pour remercier le Bon Dieu de nous avoir fait bénéficier d’un temps idéal, une petite prière dans la chapelle paracheva cette ascension au son des cloches actionnées par un drôle de moine le révérend Père Pierre de Z.
Retour express, mais hors délais, on ne m’y reprendra pas. Sans rancune, c’était quand même chouette!
Mario
Sympa votre sortie, merci pour les photos.
avec Mario tout est plus beau
et à vélo c est un rigolo…j en veux pour preuve cette sortie gruppetto qui n en était pas une…100 k & 1000 D+ à 22 km/h de moyenne pour moi…belle découverte!
Quelle prose, quelle plume !
Un talent d’écrivain cycliste.
Bravo Mario
N’en jetez pas de trop les gars; il me faut encore quelques forces pour avancer dans la saison!