Ce matin, retrouvaille pour une nouvelle journalière, le coeur léger cette fois-ci, pas comme le 14 juillet où la météo était plus que douteuse, là, pas de pluie au programme pour aller chatouiller le Ballon de Servance et ceci par son versant le plus pentu, côté Plancher-les-Mines.
Chose effectuée gaillardement par la petite troupe des « rouges » guebwillerois après la pause ravito un peu avant Auxelle-bas. Le mérite n’en est que plus grand tellement la montée fut rendu pénible par nos amis de la DDE Haute-Saônoise qui ont répandu une couche invraisemblable de gravillons sur la chaussée la rendant hyper-dangeureuse à la limite du praticable …(notre camionnette s’en souviendra aussi puisqu’elle est allée visiter un fossé à trois kms du sommet, heureusement plus de peur que de mal …)
C’est donc avec grand mérite que nous nous retrouvâmes tous au sommet des 1150 m, sains et saufs, heureux de pique-niquer tous ensemble dans la nature.
Le retour fut plus calme par le col du Bussang et la vallée de Thann, résultat des courses, une superbe journée entre copains (et copines) par une météo ensoleillée (chaude), trois départements visités, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et les Vosges.
Plus de la moitié de la p’tite escouade a découvert ce col (pas facile….) env. 140 kms parcourus avec env. 1700 m de dénivelé.
BRAVO à tous pour la performance physique et l’ambiance de cette journalière,
J-Luc H.