Cette sortie était organisée par la ville de Guebwiller, dans le cadre d’un échange franco-allemand avec la ville de Müllheim. L’ACTF et d’autres associations faisant la promotion du vélo dans le Florival comme Bicychouette et Roup’ette étaient présentes, ainsi que des élus et des personnes qui aiment et utilisent le vélo comme moyen de déplacement…
Tout ce monde à vélo et dans la bonne ambiance que l’on trouve lorsqu’on partage une activité physique.
L’objectif de cette journée n’était donc pas de dépasser ses limites et de faire une performance, 80 km de vélo de route avec peu de dénivelé sur la journée ne nous met pas en difficulté. C’était néanmoins très agréable et enrichissant de discuter avec les uns et les autres, faire connaissance avec d’autres acteurs qui font la promotion du vélo comme le collectif Bicychouette qui organise des Vélorutions pour attirer l’attention sur des aménagements cyclables qui sont à améliorer, l’association Roue Pèt’ qui propose une aide à la réparation de vélos.
La ville de Guebwiller a organisé le trajet, voiture suiveuse avec ravito à mi parcours, rencontre avec une délégation venue de Mullheim à notre rencontre sur le pont de Chalampé, accueil par le maire de Müllheim, restauration sur place et visite privée guidée par le chargé de la culture, animations de rue, nous n’avons pas vu le temps passer.
Une belle initiative de la part de Guebwiller et Müllheim à l’origine de cet échange franco allemand, un événement auquel nous avons pris part avec plaisir.
Merci à Judith, de la ville de Guebwiller, qui a organisé cette journée.
Christophe