C’est Lucio qui a proposé cette sortie à la journée sur le groupe Whatsapp, et hop, dès le lendemain mardi matin, six candidats pour cette randonnée dans nos belles montagnes vosgiennes. Une organisation de dernière minute, pour tenir compte de la météo caniculaire de la semaine, qui fut une belle réussite.
Au départ de la Mab à Soultz, direction Rouffach, Turckheim et montée aux Trois Épis pour laquelle nous nous retrouvons à l’ombre. La route se poursuit vers le col du Linge, col du Wettstein et montée vers le Lac Blanc. Fidèle à sa réputation de fin connaisseur de la géographie locale, Lucio a tout prévu, même les points d’eau indispensables par ces températures.
Après le Lac Blanc, le col du Calvaire, puis celui de la Schlucht pour rejoindre le Markstein où le col était de mousse dans un verre en terrasse. Qu’il est agréable à descendre après l’effort !
Comme prévu, les températures étaient très agréables en montagne, avec même une petite fraicheur dans les descentes ou les parties roulantes à l’ombre. Sans parler des paysages, certes bien connus de nous tous mais toujours appréciés. Cette fréquentation tout au long de l’année, sous des éclairages différents, avec des variations dans la végétation et la météo, rajoute du charme et est loin de lasser, bien au contraire.
Merci à Lucio d’avoir proposé cette sortie. Vive le vélo et bonne route à tous.
Christophe
C’était vraiment une très belle sortie, il faudra refaire ce genre de parcours à la journée au mois de mai juin en semaine. Lucio, Bernard, Jean-Luc, on compte sur vous pour nous remettre ça au programme.