Départ de la Mab le 08/09 à Soultz à 9h.
La boucle est bouclée de notre cyclotouriste 2024 530 km et 5646 m de dénivelé, de la pluie et du froid un temps d’automne, nous étions au départ 5 puis 7 et 6 à la dernière étape.
La boucle nous a amené au Kaisersthul par le col Texaspass route L115, puis le tour de Strasbourg par la piste des forts en passant par le pont Pierre Pflimlin, la forêt de la Robertsau et la forêt de la Wantzenau, et fait remonter vers le nord, Woerth, le long de la Sauer, la route des Châteaux Fleckenstein, Niedersteinbach, puis une incursion en Moselle, Bitche le long du camp militaire où ils étaient en pleine manœuvre, tir d’arme lourde très impressionnant.
La petite-Pierre (Litzelstän), Phalsbourg, le plan incliné, la vallée des éclusiers la montée du Dabo. Urmatt, Benfeld, un petit détour par Rosheim, Ottrott, le Mont Ste-Odile par la D426 moyenne de 7% dure avec les sacoches, descente sur Barr un vrai régal dommage que la route était mouillée. Benfeld-Lautenbachzell, par la piste cyclable EV5 le long du vignoble.
Je remercie les participants, Francine la seule féminine du groupe, Hubert, Lucio, Materne, Stéphane, Bernard. Tout s’est bien déroulé, pas de panne mécanique ni de crevaison, la vierge de Dorleta patronne universelle des Cyclistes était avec nous.
Etienne
La vallée des éclusiers et le canal de la Marne au Rhin
Rosheim et le col des Pandours
Bravo à tous ! Superbe reportage ! Merci Étienne
Un beau parcours à la découverte, ou simplement pour le plaisir de savourer une fois de plus, les paysages de notre belle région.
Bravo à tous les participants, rouler toute le journée avec des vélos chargés n’est pas non plus une mince affaire, surtout que visiblement la pluie vous a accompagné certains jours.
Super article. Bravo à Etienne et à vous tous. Quelle résilience! Reste une question à laquelle nous n’avons pas – encore- la réponse: est ce que Claudine a été subjuguée par le kdo…?