Pour cette première matinale du gruppeto du mardi, 4 candidats allaient s’élancer de la cave dans une petite fraîcheur matinale quand un cinquième élément se joignit à nous. Après avoir revisité tous les scenarii de la sortie lors d’une nuit entrecoupée de besoins physiologiques, je me doutais que ce 5ème élément allait me brouiller mon ordonnancement. Peu après le départ, François me signale qu’il doit honorer un RDV chez l’ophtalmo et qu’il lui faut impérativement être de retour à 11h30. Pas de panique, j’ai tout prévu et tu seras dans les clous.
Sous les arbres remarquables du cimetière d’Orschwhir, Simone s’y colle en me disant qu’en raison de ses obligations féminines il lui faut impérativement pointer à Jungholtz à 11h30. Pas de soucis, tu y seras même si J.-Claude pourrait se coltiner le réchauffement des Bolognaises de la veille ( j’ai pas dit la vieille !).
Le circuit se poursuit jusqu’à Osenbach d’où nous devions grimper le fameux Firstplan. Mais 2 km plus loin, à l’embranchement de la route qui se sépare pour relier Osenbuhr, le cinquième élément (un meunier venant de Guebwiller) joua sa partition favorite en raccourcissant le beau parcours cogité une nuit entière et entraînant avec lui les 2/5 de l’escouade.
Pendant ce temps, Antoine tricotait déjà les lacets ultimes du col et je me devais de ne pas l’abandonner selon une charte que j’avais moi même élaborée. Nous nous retrouvions au sommet tels 2 fratelli d’Italia unis jusqu’à la dernière seconde du temps additionnel pour ne pas sombrer.
Le retour se transforma en une partie de manivelles bien aidée par un vent généreux pour arriver chacun au domicile à 11h30 pétantes! de quoi prendre une douche et à 11h 50, réchauffer les spaghettis Carbonara du jour d’avant.
Si vous avez le moindre doute sur mes capacités de respecter les horaires, adressez vous donc à Gilbert qui s’il se souvient vous dira tout le bien qu’il pense de son « Driver ».
Voilà pour aujourd’hui, la saison estivale est bien lancée qui nous permettra après la sieste de suivre les évolutions de la grand boucle et des Jeux Olympiques à moins que…
Mario
même Luc Besson n a pas résolu l énigme…et pourtant!
un indice: le patronyme de l intrus a des racines germaniques…alors?