départ chaotique le matin qui devait être à 8h00 mais voilà en se rendant à la MAB Etienne fut victime d’une panne sur son VAE et dû faire demi-tour pour aller chercher son VAM donc mise en route retardée.
à peine eu elle eu lieu qu’un nouvel incident venait perturber l’avancée du groupe, crevaison sur la monture de Pierre G. mais là « n’en jeter plus, la cour est pleine » après ces péripéties le top départ pu enfin être donné à travers le vignoble jusqu’à Ammerschwihr où Franck et Martin (mon petit fils) nous
attendaient pour nous conduire à Kaysersberg aux Chambres de la Weiss pour la pause ravito qui fut pantagruélique et digne d’un trois étoiles après ce beau moment de partage de convivialité et surtout de reprise de force avant d’attaquer Fréland et son col sous un soleil devenant de plus en plus chaud …
Mais toute la troupe rallia le sommet sans encombre avant d’entamer une belle descente rafraichissante pour faire baisser la T° des « moteurs ». Le casse-croûte fut pris sur l’aire de repos juste avant Ribeauvillé
dans une ambiance toujours aussi bon enfant et sympa, là aussi il fallut reprendre des « couleurs » avant d’affronter la P.C. de Ribeau. à Kientzheim et ses 4 raidards certes courts mais pas facile au soleil ….
Un dernier arrêt fraicheur fut décidé à Wintzenheim pour aller s’envoyer une bonne « blonde ou rousse »
(selon les goûts) avant la dernière ligne droite pour le retour dans le Florival.
Belle épopée sportive, conviviale dans une ambiance de franche camaraderie avec quand même (en moyenne)120 kms et 1200 m de D+.
Merci à toutes et tous et aussi à Nathalie et Franck et à Martin (notre guide …) pour le superbe ravito,
à la prochaine ……