Comme depuis le début de saison, beaucoup de monde au RDV ce matin à la MAB et çà a l’air de ce confirmer, les routards font jeu égal avec les VVTistes en terme de participants (voir +…).
A nouveau départ groupé Grp.1 et 2, le premier avec Michel le deuxième avec J-Luc et ce jusqu’à Burnhaupt/B où l’équipe à Michel partie à D. direction Gildwiller et le Sundgau, quand celle de J-Luc
pris à G. vers Heimsbrunn (photo prise avant à Notre Dame du Chêne) retour par le Bassin Potassique
avec continuellement un petit crachin sans grande conséquence …
(bravo à Marc ,François et Tonio qui après le 100 K. d’hier ont enchainé ce petit 60 K.)
à bientôt, J-Luc.
Burnhaupt le Bas, les deux capitaines de route se répartissent les forces vives en présence. Plus de candidats pour le groupe 2 que pour le groupe 1. Je m’apprête à faire pareil quand un cinglant « Laurent, j’espère que tu déconnes », lancé par Simone, m’oblige à me raviser. Bon bah j’ai pas le choix, ce sera le groupe 1 ! Je regarde mes compagnons de route : la locomotive orange Stéphane est orpheline de la loco orange Marvin, ça tirera moins. Michel, capitaine attentif à garder le groupe ensemble, Tonio et sa nouvelle bête de course, Simone et Claudine. Ça devrait donc le faire !
Et nous voilà partis pour une boucle supplémentaire via Gildwiller, Balschwiller, Saint-Bernard, Spechbach et Galfingue. Comme prévu, Stéphane joue à l’élastique devant (je finis par me demander si je ne devrais pas m’acheter un maillot orange, apparemment ça fait aller plus vite !), Michel et Tonio papotent à 30 km/h et, derrière, Simone, Claudine et moi bouchons les trous. Le tout sous un crachin bien sundgauvien.
Sur le retour, nous ironisons : «À ce rythme on va finir par rattraper le groupe 2 ». Ben voyons…. Et puis, quelque part entre Staff et Berrwiller, nous apercevons 4 silhouettes au loin, aux profils très ACTFesques. Un petit coup de Stéphane et nous voilà revenus sur François, Marc, Alain et Jean-Luc. Apparemment ils ont été retardés par une crevaison (mais nous, nous connaissons la vérité : on a roulé vite 😂).
La fin du parcours sera plus paisible, malgré les cuisses dures et la dernière côte à grimper, à Wuenheim. Le derniers km se feront seul, pour rejoindre Ensisheim avec 95 km au compteur et de la satisfaction plein la tête (et les jambes !)
merci Laurent, tu nous as fait participer à la balade du Grp.1 …