Avec Marc nous avons profité d’une belle météo pour grimper ce Vieil Armand (euh!) dans le cadre de Col’Attitude et donc avec la route fermée aux véhicules à moteur et dans un cadre convivial et festif.
L’occasion également de faire quelques rencontres en tout genre:
- insolite: dans le cadre de l’évènement, la présence de Oscar Delaite originaire de St Dié avec un vélo type gravel et une fourche suspendue à l’avant; en observant la position de sa selle avec une inclinaison à env 30° vers l’avant, on comprend sa spécialité qui est le Wheeling! Mais le jeune homme pousse un peu l’exercice, puisqu’il s’est fixé l’objectif de gravir le Vieil Armand sur la roue arrière…et a réussi! Nous on a déjà du mail sur deux roues! Mais il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a établi un record mondial – homologué par le Guinness – en juin 2023 à Corcieux en parcourant la plus longue distance sur la roue arrière ie 100 km: le record a été établi sur une piste d’athlétisme cette fois ci et il avait carrément enlevé la roue avant pour la circonstance! Chapeau à lui!
Au sommet il nous a gratifié de quelques figures et exercices d’adresse:
- retrouvaille: mais ma parole c’est Dominique! Avec un tout nouveau gravel et en pleine forme. Il roule en solo et déjà env 4 000 km cette année; nous avons bien sur évoqué quelques souvenirs et anecdotes…en plus de blagounettes. Je lui ai envoyé la photo à sa demande.
- classique: encore la surprise pour Marc…comme d’hab! Mais qui est là devant nous dans la foule: le fiston. Pas le temps de faire une photo (on en a déjà), il n’a pas terminé puisqu’il va « rapidement » au GB, pendant que Marc et moi descendons par le Col Amic.