Après plusieurs annulations et reports, dans une période pleine d’incertitude, nos Circuits du Florival ont pu avoir lieu ce dimanche 10 octobre. Même le soleil était de la partie et les participants se sont déplacés en nombre. Comme les autres années, cette manifestation aura mobilisé les membres de l’ACTF, en amont bien sûr mais aussi dès le petit matin pour que tout soit prêt pour les premiers qui sont partis à 7h du stade Throo à Guebwiller.
Cette année plus de la moitié des participants se sont inscrits en ligne. Gain de temps pour eux, meilleure visibilité pour les organisateurs et une plus grande fluidité sur le site de départ. C’est donc une procédure que nous validons, même si comme toujours quelques petits détails seront améliorés.
Mesures sanitaires obligent, le fonctionnement de nos ravitaillements a changé. Afin de limiter les manipulations, nous avons proposé des gobelets contenant l’ensemble de la nourriture dans des emballages individuels. Un sens de circulation a été mis en place. Ce fonctionnement n’a pas généré une augmentation des déchets dans la nature comme nous avons pu le constater au moment du défléchage.
Ces circuits du Florival s’adressent à tous, des sportifs affutés aux familles. Les parcours proposés permettent de satisfaire un large public, la région de Guebwiller se prête bien à des pratiques diverses, la route, le VTT et le gravel, à des niveaux différents selon la forme ou l’envie du moment.
Au retour de la randonnée, les uns et les autres ont pu se restaurer sur le site du départ et savourer pleinement cette belle journée automnale.
Organiser une telle journée représente beaucoup d’heures de préparation en amont, mobilise beaucoup de monde, mais c’est aussi un grand plaisir de se retrouver et de travailler ensemble à la promotion du vélo.
Alors, à l’année prochaine ?
Une vidéo tournée par un de nos participants sur le parcours VTT 40 km.